Kinshasa : un camion perd ses freins et finit sa course dans un mur à Limete 11ème rue

Un véhicule à vive allure et dont le conducteur a perdu le contrôle est sorti en catastrophe d’une parcelle, après avoir heurté le portail fermé avant de finir sa course sur le mur de la parcelle d’en face.

L’événement s’est déroulé le samedi 12 octobre autour de midi à la 11ème rue Limete, au quartier industriel. Côté bilan, aucune perte en vie humaine n’est déplorée.  Seulement, l’impact de la cabine dudit véhicule a laissé un grand trou dans le mur.
«Assise à mon lieu d’activités, juste en face du portail, j’ai soudainement aperçu le véhicule sans frein dénoncer violemment le portail fermé,  s’avançant dangereusement dans ma direction. Je me suis vite levée pour me mettre à l’abri dans un local situé à côté du lieu où j’ai l’habitude de vendre», explique sous le choc, une vendeuse d’ignames, fruits et autres produits, trouvée  à l’endroit de l’incident.
«N’eût été cela, ajoute-t-elle émue, je ne l’aurai pas échappé belle. A cet instant même, je n’aurai plus été de ce monde. Heureusement, il n’y avait pas une autre personne ici, à part moi. Le jeune qui vend à côté de moi s’était déplacé quelques minutes avant l’incident. Ma mère qui vend aussi sur place, n’est pas venue aujourd’hui».
«Heureusement que la collision avec le portail fermé a permis de ralentir un petit peu le camion, sinon il y aurait eu plus de dégâts matériels. Dieu merci que cet accident s’est passé à un moment où il n’y avait pas de gens dans la rue, des enfants revenant  de l’école,  qui passent par ici…», a ajouté un habitué du lieu.

ATN

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com