L’université de Kinshasa observe ce vendredi 8 décembre la journée sans véhicule ni moto sur son site universitaire, en guise de lutte contre la pollution.
Des barrières ont ainsi été érigées à ses différentes entrées ( Trafic et Intendance) pour empêcher tout engin motorisé d’y accéder – seuls les piétons sont autorisés à circuler.
En marge de cette journée, une marche de santé est organisée, question de permettre aux uns et aux autres d’exercer une activité physique.
Pour le recteur de l’UNIKIN, le Professeur Jean Marie Kayembe, observer une journée sans véhicule ni moto à l’UNIKIN est une façon pour chacun de contribuer à la lutte contre la pollution et le réchauffement de la planète. « Les médecins disent également que l’activité physique c’est la santé. Nous voulons en cela permettre à certaines personnes de perdre quelques calories par cette marche », a-t-il déclaré, avant d’ironiser en affirmant que les masses corporelles seront mesurées demain et que celles-ci seront plus meilleures qu’elles n’ont été avant cette journée.
Le Professeur Jean Marie Kayembe l’a dit à l’occasion de l’inauguration du rapidmooc au bureau de l’AUTRE de l’UNIKIN.
0 comments