Au terme du 4e congrès du Mouvement de libération du Congo (MLC), samedi 30 septembre à Kinshasa, Jean-Pierre Bemba a annoncé qu’il ne présentera pas sa candidature à l’élection présidentielle de décembre 2023. Il a, de ce fait, affirmé son soutien à son « frère Félix-Antoine Tshisekedi ».
« Le MLC réaffirme son appartenance à l’Union sacrée de la nation. C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas présenter ma candidature pour soutenir notre frère Félix-Antoine Tshisekedi », a-t-il déclaré. Et lui d-ajouter: « Commr il est dit dans les saintes écritures, il est agréable, il est doux pour des frères de demeurer ensemble ».
Pour Jean Pierre Bemba, il est impérieux de conjuguer les efforts dans l’unité pour mettre hors d’état de nuire les ennemis de la nation.
« Je recommande de nous unir tous pour bouter dehors l’ennemi afin de recouvrer l’entièreté de notre territoire. La République démocratique du Congo avait une voix faible, mais avec l’événement du président Félix-Antoine Tshisekedi, sa voix est devenue audible », a-t-il indiqué.
0 comments