Le monde entier a célébré la journée des parents le mardi 01 Juin 2023 . À cette occasion, dans la province du Kasaï, aucune manifestation n’était prévue. Cependant, la ministre provinciale en charge du Genre, Famille et Enfant du Kasaï, Denise Muluka, a lancé un message d’encouragement à la population de la province, exhortant les familles à pérenniser l’amour et l’unité.
Denise Muluka fait remarquer que la famille est considérée comme une cellule de base d’une nation , et que les parents jouent un rôle très important dans la constitution de cette cellule.
« Grâce à leur amour, leur attention et leurs moyens, peu soient-ils, dans la plupart de cas, les parents assurent la protection et la conduite de leurs enfants qui sont le Congo de demain. Chers parents, recevez en ce jour toutes nos considérations », a déclaré la ministre Denise Muluka.
Elle a lancé un appel à tous les enfants afin d’offrir à leurs parents des cartes faîtes à la main et à partager avec eux autour d’un repas, car la culture congolaise se concentre sur toute la famille.
Par ailleurs, elle a encouragé les orphelins à se souvenir de leurs parents décédés.
» les orphelins à se souvenir de leurs parents décédés car il n’est pas exclu de se souvenir des parents décédés, ils doivent recevoir des éloges même là où reposent leurs âmes en ce moment parce que la journée des parents n’est pas seulement un jour pour vénérer les parents, mais aussi les grands-parents, les tantes, les oncles et autres membres de famille », a-t-elle encouragé.
La journée du 1er août était dédiée aux parents où les Congolais ont célèbré les sacrifices faits par les parents pour leurs enfants.
0 comments