La deuxième vice présidente nationale du parti des Démocrates pour la Bonne Gouvernance, (PDG), Marie Kyet Mutinga a procédé ce samedi 20 août 2022 à Kananga à la remise des brevets de participation aux femmes de la fédération du Kasaï Central ayant été formées durant trois jours sur l’entrepreneuriat et le leadership féminin.
Cette cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de la résidence privée de Modeste Mutinga, Autorité Morale de ce parti politique membre de l’Union sacrée de la nation, en présence de membres du comité fédéral et d’une centaine des femmes formées.
Dans son adresse devant ses pairs, Marie Kyet Mutinga a prêché pour la réélection de Félix Tshisekedi en 2023, vu sa volonté manifeste à développer la RDC, et plus particulièrement le Kasaï Central, dont les projets de grande envergure sont déjà en gestation pour exécution.
Parmi ces projets, la deuxième vice présidente du PDG, a cité la construction et réhabilitation de la route Kananga-Kalamba mbuji, dont l’accord de partenariat et d’exécution a été déjà signé par le gouvernement congolais à travers le ministère des ITPR et le BCECO.
» _Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a une vision pour le Congo et pour le Kasaï Central. Il connaît vos problèmes à cœur et s’est déjà mis pour les résoudre. Vous savez déjà que le BCECO a signé le contrat d’exécution avec le gouvernement congolais et d’ici là, la province va rayonner. C’est ainsi que je vous invite à donner un deuxième mandat à notre président Félix Tshisekedi. Le Chef de l’État a à ses côtés un digne fils du Kasaï Central qui a toujours travaillé pour vous et c’est Modeste Mutinga, notre autorité morale. Soutenez-les pour le bien du Kasaï Central_ « , a lancé dans la foulée, Marie Kyet Mutinga.
Pour elle, le projet de la route Kananga-Kalamba mbuji est la colonne vertébrale de l’économie du Kasaï Central; et sa réalisation boostera le développement de cette province qui avait massivement voté pour Félix Tshisekedi en 2018, soit 98% de voix.
Elle a par ailleurs émis le vœu de voir très prochainement la représentativité de la femme du Kasaï Central dans les instances de prise des décisions être effective.
Il faut signaler qu’au cours de cette cérémonie, la mission d’édification des élèves et étudiants du Congo (MEEC) a décerné un diplôme de bravoure à Marie Kyet Mutinga pour son engagement dans l’accompagnement, la formation et l’encadrement des femmes leaders du Kasaï Central et du parti PDG, dans l’entrepreneuriat et leadership féminin.
0 comments