Denis Lessie, « pasteur » et analyste patenté de l’actualité sur les réseaux sociaux a déclaré qu’après le concert dit de « réconciliation » livré par l’ensemble musical Wenge Musica BCBG 4X4, le 30 juin 2022, au stade des Martyrs, l’un de ceux qui ont participé à ce grand bal va tirer sa révérence.
Le pasteur de l’église Arche de Noé était en train d’analyser l’actualité musicale sur Tshof TV Plus. Après le concert, a-t-il annoncé, il y aura un mort. «Dans le concert, il y a eu des évènements, après le concert il y aura des évènements, et après un certains temps, il y aura un mort», a-t-il indiqué, en précisant que ce n’est pas parce qu’ils ont fait des fétiches. Une nouvelle rocambolesque triste tout de même.
Pour rappel, les anciens leaders de Wenge Musica originel ont communié avec leurs mélomanes le 30 juin 2022 et l’événement était riche en couleurs. L’ensemble a fait resurgir le passé musical nostalgique de fin des 80 et début des années 90. JB Mpiana, Werrason, Alain Makaba, Blaise Bula, Adolph Dominguez, Didier Masela et consorts ont accepté, grâce au mécène Amadou Diaby, de se mettre encore sur un même podium, 25 ans après, donnant ainsi l’exemple à plus d’un Congolais.
0 comments