Dans un tweet, l’acteur politique Seth Kikuni estime que le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima et le ministre des Finances publiques, Nicolas Kazadi de pareils.
Seth Kikuni écrit : « Kadima Kazadi et Kazadi Kadima (Blanc bonnet et Bonnet blanc), arrêtez de nous distraire. Nous avons besoin des réformes électorales. Vous faites semblant de vous disputer l’argent de qui pour quelle fin? ». Selon M. Kikuni, les querelles entre les deux personnalités sont une sorte de distraction.
En effet, depuis un temps, la guerre médiatique est déclarée entre le ministre congolais des Finances et le tout nouveau président de la centrale électorale, Denis Kadima. Alors que Denis Kadima affirme que rien comme argent n’a été remis à la Ceni par le gouvernement pour les opérations électorales, Nicolas Kazadi rétorque que le gouvernement a déjà décaissé 37 millions de dollars au profit de la Ceni. Du coup, l’affaire de surfacturation des véhicules des membres du bureau de la Ceni a éclaté sur le lieu public.Saisie, l’Inspection générale des finances (IGF) que dirige Jules Alingete, a dépêché ses forces spéciales pour y regarder du dedans.
0 comments