Kwilu: l’Inspection provinciale de la Santé promet d’inspecter tous les établissements sanitaires

Le nouveau Médecin Inspecteur Provincial de la Santé, le Docteur Kabwanga, place son mandat sous le signe de la lutte contre le désordre que mènent certains médecins de sa juridiction qui, sans que certaines conditions soient réunies, se permettent d’opérer des gens et de pratiquer des césariennes, voire même dans de postes de santé.
Il l’a dit lors d’une interview accordée à Timothée Boke, journaliste de www.voxpopuli.cd, lundi 23 septembre 2019, dans son bureau, situé dans l’enceinte de l’Hôpital général de référence de Bandundu.
Concernant la politique qu’il compte appliquer pour que la population puisse bénéficier des soins de qualité, le Docteur Kabwanga promet de lancer une équipe pour inspecter les structures sanitaires, les centres de santé, les postes de santé et les pharmacies, afin que ceux qui, après expertise de la Division Provinciale de la santé et la contre-expertise de l’inspection, ne répondront pas aux exigences sanitaires puissent être fermés.
Il a aussi lancé un appel aux Kwiloises et Kwilois afin qu’ils dénoncent tout centre ou poste de santé qui s’hasarderait d’opérer les malades et de pratiquer de césariennes car, ces désordres conduisent à beaucoup de dégâts.
Il a enfin plaidé pour que ses frères et soeurs du Kwilu stoppent l’automédication. Pour lui, la population doit uniquement aller se faire soigner dans des structures sanitaires.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com