La remise-reprise à la tête de l’Hôtel de ville de Kananga entre Margueritte Lukampeta et Mamy Kakubi Tshiekele est intervenue 06 septembre 2019 dans la salle de réunion de la mairie, sous la supervision du ministre provincial de la Justice faisant fonction de celui de l’Intérieur, Me Godefroid Mubiayi.
Prenant la parole en premier, Margueritte Lukampeta maire-adjointe sortant a renouvelé sa gratitude au chef de l’État Félix Tshisekedi et ses remerciements à l’autorité morale du FCC Joseph Kabila pour son dévolu jetté sur leurs personnalités afin de présider à la destiné de la mairie de Kananga.
Elle a rappelé que son équipe a pris les commandes de l’Hôtel de ville pendant une période catastrophique dûe au phénomène Kamuina Nsapu, un désastre qui avait ravagé toutes les contrées urbaines.
Pendant deux ans de service, a-t-elle indiqué, son équipe a fait de la salubrité de la ville son cheval de bataille, en luttant contre l’insécurité et la lutte antiérosive.
Pour sa part, Mamy Kakubi Tshiekele, nouvelle animatrice de la mairie de Kananga, a d’emblée remercié le président Félix Tshisekedi pour le choix porté sur elle et sur son adjoint afin de diriger cette entité à multiples défis.
Elle a à cette occasion invité ses nouveaux administrés à travailler pour un intérêt communautaire, main dans la main pour l’émergence de cette entité administrative et de sa population.
De son côté, le ministre de la justice faisant office de celui de l’intérieur, Me Godefroid Mubiayi, a félicité la nouvelle équipe du choix porté sur elle, tout en la souhaitant un fructueux mandat.
Mubiayi a conseillé à celle-ci de travailler en toute collaboration en apportant des nouvelles initiatives pour l’émergence de la ville de Kananga.
Mamy Kakubi Tshiekele et Édouard Ntumba ont été nommés maire et maire-adjoint par l’arrêté du ministre a.i de l’intérieur Basile Olongo depuis mardi dernier, et ils remplacent Muamba Kantu Kanjila et Marguerite Lukampeta, aux commandes depuis 2017, sous l’ère Emmanuel Shadary alors ministre de l’intérieur.
0 comments