Le mouvement citoyen lutte pour le changement (Lucha), de Kananga, au Kasaï central a, dans une déclaration faite jeudi 31 janvier, dit prendre acte de l’élection de Félix Tshisekedi Tshilombo comme président de la République démocratique du Congo et de celle de tous les députés tant provinciaux que nationaux.
La lucha estime avoir fait sa part pour l’obtention de cette première alternance politique et historique au sommet du pays et promet toujours continuer à jouer son rôle constructif pour l’avenir du pays en menant des activités d’éveil citoyen et d’actions citoyennes sur des thématiques économiques et sociales et de voir l’espace citoyen restauré afin de permettre au peuple de s’exprimer librement et pacifiquement. Elle, a-t-on ajouté, va continuer à critiquer, à proposer et à revendiquer ses droits.
D’autre part, elle recommande au nouveau président l’amélioration de la situation sécuritaire, d’opter pour la lutte contre l’impunité et la corruption, la justice sociale, et pour le respect des libertés fondamentales et la dignité humaine.
0 comments