CNPR : après son élection à Budjala, Jean-Rémy Nganga se querelle avec un cadre

Il s’est passé, lundi 14 janvier 2019, une prise de bec entre Jean-Rémy Nganga, président de la Commission nationale de Prévention Routière (CNPR) et le chef de Division du même service Prosper Nkulu Azama. Tout était parti, selon les sources de www.voxpopuli.cd, de la dénonciation faite par Prosper Nkulu. En voyant Jean-Rémy Nganga arriver au service et les cris de joie des agents et cadres qui ont accompagné son entrée dans les installations de la CNPR, un entrepôt de l’ex ONATRA situé sur l’avenue Gécamines, dans la commune de la Gombe, le chef de Division Nkulu n’a pas gardé silence. Il aurait lancé un quolibet, soutenant que Jean-Rémy Nganga a utilisé les moyens financier de la CNPR pour battre campagne et se faire élire à Budjala, au Sud Ubangi.

Ceux qui l’ont entendu parler ont, sans tarder, rapporté la chose au président de la CNPR. Du coup, Jean-Rémy Nganga a convoqué une réunion urgente du comité directeur. Au terme de ladite réunion, le N°1 de la CNPR a réuni les cadres et agents, Nkulu Azama faisant partie. Prenant la parole, le député provincial nouvellement élu a sermonné sérieusement Prosper Nkulu, lui rappelant que c’est lui le détenteur de la signature jusqu’à preuve du contraire à la CNPR. D’après les sources de voxpopuli.cd, Monsieur Nganga a expliqué à Nkulu que la politique est au-dessus de l’administration et que lui n’a rien à faire avec le maigre salaire du chef de Division, lequel entre plusieurs fois dans ses émoluments.

Quelques minutes après son adresse, sans tarder, le secrétariat de la présidence de la CNPR a remis une lettre d’affectation à Prosper Nkulu qui est mité dans un autre district du service, situé dans une autre commune de la capitale.

Jean-Rémy Nganga est président de la CNPR depuis le 30 avril 2018, en remplacement de l’Ingénieur Willy Vale Manga. Il a été déclaré élu député provincial dans la circonscription électorale de Budjala, le 10 janvier 2019 par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Après avoir séjourné dans son fief électoral depuis le début de la campagne électorale, il est rentré  à Kinshasa pour reprendre ses fonctions lundi 14 janvier 2019.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com