Bruno Tshibala au chevet de Pierre Ndaye Mulamba aux urgences

Le Premier ministre, Bruno Tshibala a rendu visite lundi 17 septembre 2018 à l’ancien Léopard Pierre Ndaye Mulamba, interné aux urgences à la Clinique Ngaliema. De retour de Kolwezi, dans la province de Lualaba, Bruno Tshibala s’est empressé de s’enquérir de la situation de santé du joueur congolais qui détient jusqu’aujourd’hui le record de buts marqués en une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). « Aussitôt rentré hier de Kolwezi, j’ai été informé par le ministre des Sports de la détérioration de la santé du Léopard Ndaye. C’est pour cela que je me suis précipité pour venir m’enquérir de la situation. Je trouve effectivement qu’il est aux soins intensifs », a déclaré le Premier ministre.  Bruno Tshibala a affirmé avoir pris de dispositions avec le ministre des Sports, Papy Niango, pour que la prise en charge de Pierre Ndaye soit assurée par le gouvernement. « Je viens de donner des instructions aux médecins traitant, je pense qu’avec le concours de Dieu, on peut lui sauver la vie parce que nous avons besoin de Ndaye qui reste une grande gloire du football congolais et africain », a indiqué le chef du gouvernement.

Possibilité d’évacuation à l’étranger  

D’après Bruno Tshibala, au cas où les médecins soignant trouvent que le cas de Pierre Ndaye nécessite un transfert à l’étranger, le gouvernement va mettre à sa disposition les moyens nécessaires pour ce faire. « Nous attendons les propositions de médecins traitant. S’il s’avère que pour lui sauver la vie il faut un transfert, nous n’hésiterons pas à opérer un transfert », a-t-il expliqué.

Surnommé Mutumbula, Pierre Ndaye Mulamba va totaliser 70 ans dans quelques jours, étant né le 4 novembre 1948, à Luluabourg (Kananga), au Kasaï Central. Lors de la CAN édition de 1974, organisé en Egypte, il avait marqué 9 buts en six matchs.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com