Dans une déclaration faite lundi 13 août 2018, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, l’Alliance des progressistes pour le Congo (APCO), plateforme dont Bruno Tshibala est autorité morale, a félicité Emmanuel Shadary pour sa désignation par le président Joseph Kabila comme candidat du FCC à la présidentielle du 23 décembre 2018. Par la même occasion, l’APCO a remercié le président Kabila pour le choix opéré en la personne de M. Shadary. La déclaration était lue par Tharcisse Loseke, président délégué de l’UDPS aile Tshibala, en présence des membres de l’APCO dont Ingele Ifoto, Lumeya Dhue Malegi, Katebe Katoto, Roger Lumbala…. « L’Alliance des progressistes pour le Congo (APCO) dont l’autorité morale est Son Excellence Bruno Tshibala Nzenzhe, Premier ministre se félicite de la désignation, par Son Excellence Monsieur Joseph Kabila Kabange, Président de la République et Autorité morale du « FCC », d’Emmanuel Shadary Ramazani comme candidat du Front Commun pour le Congo à la présidentielle de décembre 2018 », a déclaré Tharcisse Loseke.
L’APCO, a-t-il enchaîné, remercie vivement le Chef de l’Etat pour ce choix judicieux et le félicite sincèrement pour, d’une part, avoir tenu sa parole de respecter la Constitution et d’autre part, avoir posé cet acte historique qui permettra pour la première fois de l’histoire de la RDC, la passation du pouvoir de manière démocratique, pacifique et civilisée entre le président sortant et entrant à la tête de la République démocratique du Congo.
« L’APCO, membre du FCC, félicite chaleureusement Monsieur Emmanuel Shadary Ramazani pour sa désignation et rassure de son soutien ferme et sans faille en vue de sa brillante victoire à l’élection présidentielle », a-t-il argué.
0 comments