Bruno Tshibala a rassuré Lambert Kaboyi, directeur général de l’Agence congolaise de presse (ACP), que le gouvernement est disposé à accompagner son institution dans la réalisation de son objectif de publication des résultats de l’Examen d’État 2018. Le premier ministre et son hôte ont échangé lundi 2 juillet. Selon Lambert Kaboyi, il y a eu concordance des vues entre Bruno Tshibala et lui au sujet des problèmes qui handicapent le bon fonctionnement de l’ACP. À l’en croire, le Premier ministre a promis de s’y impliquer personnellement pour pouvoir donner une image de marque à cette entreprise médiatique publique.
Concernant la publication des résultats de l’examen d’État, M. Kaboyi a affirmé que le Premier a été non seulement très réceptif, mais, a aussi promis d’accompagner le travail de l’ACP, en commençant dans un premier temps par mettre des fonds à sa disposition.
À propos, le directeur général de l’Agence Congolaise de presse a soutenu que les choses appartenant à l’État doivent être publiées par l’État lui-même. D’après lui, la voix la plus autorisée pour ce faire est l’ACP qui est une Agence de l’État.
Il estime que l’ACP ne doit pas être écarté au bénéficie des sociétés privées.
Le DG de l’ACP explique qu’au terme des échanges, le Premier ministre était très heureux et a promis d’aménager son Agenda pour visiter les installations de l’ACP prochainement.
0 comments