Bruno Tshibala visite quelques routes de Kinshasa avant leur réhabilitation

Blouson blanche arboré, casque sur la tête, Bruno Tshibala a fait la ronde de la capitale le 16 mai, visitant  les tronçons routiers abimés. Cette inspection de la voirie, selon Benjamin Wenga, directeur général de l’Office des Voiries et Drainage (OVD),  est faite avant la réhabilitation programmée lors de la saison sèche prochaine. Dans cette suite qui a commencé la ronde par le pont Sakombi, dans la commune de Kintambo, il y a eu également le ministre provincial des infrastructures, Robert Tuzolana et le directeur de cabinet du Premier ministre en matière d’Infrastructures, Oscar Lugendo. Au pont Sakombi, à en croire les explications fournies au chef du gouvernement par le DG Wenga, il sera question de construire un mur de soutènement du pont abîmé, en plus du débouchage des caniveaux.
Après Kintambo, le cortège a pris la direction de la commune de Kasa-Vubu. Au niveau des intersections Saio-Forces publiques et Assossa-Forces publiques jusqu’au niveau de Gambela, Bruno Tshibala a constaté, marchant à pieds, la dégradation de la route dont la formation des lacs artificiels et nids des poules, allant de l’avenue Busudjano jusqu’à l’avenue Bongolo qui est coupée au niveau du pont Kalamu. Partout où il était passé, le constat était le même : il y a nécessité de réhabilitation et d’asphaltage de la route.
C’est au pont Matete que la ronde du Premier ministre s’est clôturée.

Escale au ministère de la Santé

Après sa tournée, le cortège du Premier ministre Bruno Tshibala a pris la direction des locaux du Programme Élargie de Vaccination (PEV), dans la commune de la Gombe. Sur place, Oly Ilunga, ministre de la Santé, et le docteur Allarangar Yokouide, Représentant – Pays de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’attendaient pour assister à la présentation de  plus de 5.000 doses de vaccin anti-Ebola, devant servir dans le cadre de la campagne de lutte contre la maladie à virus Ebola.
Une source proche de l’OMS qui a requis l’anonymat a indiqué que c’est un vaccin destiné au personnel et aux malades pour prévenir le risque de contamination, précisant qu’il a déjà été utilisé en Afrique de l’ouest et a donné des bons résultats.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com