CAF : le recours de l’USMA contre le maillot de RS Berkane rejeté au TAS

Le recours de l’Union Sportive Médina d’Alger (USMA) de l’Algérie introduit au niveau du Tribunal Arbitral de Sport (TAS) contre le maillot de la Renaissance Sportive de Berkane du Maroc, a été rejeté, mercredi, sans aucune autre forme de procès par la plus haute instance judiciaire du sport dans le monde.

L’USMA a refusé au mois d’avril dernier de jouer la finale de la Coupe de la Confédération contre la RS Berkane du Maroc, au motif, le maillot de Berkane qui affichait la carte entière du Royaume de Maroc était porteur d’un message politique. Pour ça, l’USMA et sa Fédération ont introduit deux recours. Le club demandé de rejouer le match, tandis que la Fédération Algerienne de Football (FAF), a demandé l’arrêt de l’autorisation du maillot comprenant la carte Royaume chérifien.

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (Caf), a tranché en faveur de Berkane, l’USMA et sa Fédération ont refusé. Elles ont interprété appel, et n’ont pas eu non plus gain de cause. C’est comme ça qu’elles ont lever l’option d’aller jusqu’au TAS. Mais hélas, la vérité est restée têtue.
Le Tribunal Arbitral de Sport a tout rejeté et a confirmé le résultat du match. Les juges du TAS considèrent que les matches joués par Berkane avec ce maillot ne sont pas annulés. Le TAS confirme que le Maroc est dans la légalité.
Aucune sanction ni remarque de la part de la CAF à l’encontre de Berkane et à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). La remarque faite par le TAS à été adressée plutôt à la CAF.
Ni remarque ni sanction envers la FRMF et la RSB.

EG

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com