Le président de la Fédération congolaise de rugby (Fecorugby), Herman Mbonyo Lihumba à été réélu à la tête de cette Fédération pour un nouveau mandat de 4 ans, un mandat placé sous le signe de développement de cette discipline dans des écoles.
« L’objectif n’a pas changé, nous avons besoin de faire du Rugby une grande discipline sportive nationale à l’instar de L’Afrique du Sud, du Nigéria et du Ghana etc. Je crois et je suis convaincu que la RDC a le potentiel pour devenir une grande nation de Rugby, c’est vraiment notre rêve, c’est ce qui nous motive et nous amène à être encore là aujourd’hui avec plein d’enthousiasme comme le premier jour et nous sommes toujours prêt à relever le défi. Nous allons nous mettre cette fois-ci, à développer le rugby dans les écoles », a-t-il déclaré.
Pour lui, le rugby est une discipline sportive simple à pratiquer contrairement à d’autres qui ont beaucoup d’exigences.
Pour rappel, Herman Mbonyo a été réélu avec 53 voix sur 54 votants à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire et élective tenue le samedi 7 décembre 2024, au collège Elika dans la commune de Gombe à Kinshasa.
EG
0 comments