Le prophète Dodo Kamba, président de l’Eglise de réveil du Congo déchu le week-end par ses pairs affirme demeurer dans ses fonctions de président. Il considère que ce qui a été fait est une blague. « Je suis le président de l’église de réveil pas nommé, mais élu », soutient-il.
Concernant la reconnaissance de ceux qui l’ont déchu, il a affirmé qu’il ne sait pas s’ils sont réellement membres fondateurs et personnalités de l’église de réveil du Congo ou pas. « Je l’apprends par les réseaux sociaux, alors je ne m’intéresse pas trop de savoir ce qu’il y a dedans, je suis habitué à des injures et des menaces de ce genre, alors je pense que les membres fondateurs ou membres effectifs doivent connaître nos statuts et nos règles », indique-t-il en rappelant qu’il y a des règles contenues dans la loi 004 qui réglementent la question en ce qui concerne les Asbl.
En effet, parmi les griefs, il est reproché au Pasteur Dodo Kamba la malversation financière, le changement des textes statutaires intimidations et tentative d’intimidation.
Je n’ai aucune idée de tout cela, affirme le Pasteur Dodo Kamba, parce qu’aucune correspondance ne m’ a été adressée de cette manière là et je ne peux pas certifier ça. « Mais si je dois considérer qu’il y a de personnes qui disent ça sur moi, cela ne peut qu’être une diffamation sur ma personne », argue-t-il en refusant d’ester en justice contre ses détracteurs. D’après lui, il pourrait le faire Kamba si ses avocats le lui conseille.
C’est le samedi 14 octobre que s’est tenue une assemblée générale qui à décidé de la déchéance de Dodo Kamba. C’est Paul-David Olangi, Pasteur responsable du Ministère du combat spirituel qui a été désigné président de la transition pour deux ans.
0 comments