Plusieurs personnes du territoire de Luebo, dans la province du Kasaï, sont frappées par une épidémie communément appelée » Kwankara ».
L’apparition de cette épidémie est signalée par le président de la Voix des Jeunes du Grand Kasaï , Monsieur Claude Bopey. Ce dernier plaide auprès du gouvernement provincial et aux partenaires sanitaires pour qu’ils dépêchent une équipe d’experts sanitaires afin de lutter contre ce fléau qui affecte, selon lui, la population de la zone de santé rurale de Ndjoko punda et celle de Luebo, se trouvant dans le territoire de Luebo, au Kasaï.
Claude Bopey souhaite que des mesures préventives adéquates soient prises à ce sujet, s’inquiétant du fait qu’aucun docteur n’ait pas encore identifié l’origine de cette maladie.
«Cette épidémie sous forme de gales est constatée depuis plus de deux ans sans traitement, ni vaccins, ni autres médicaments pouvant l’attaquer. Elle touche actuellement plusieurs personnes, parmi lesquelles dzs enfants et des adultes. Les médecins et infirmiers qui sont sur place ne connaissent pas la cause, le mode de transmission et le traitement approprié à administrer.
A voir kes symptômes, la maladie n’est pas différente de la varicelle qui est une Infection virale extrêmement contagieuse, qui provoque une éruption cutanée prurigineuse caractérisée par des petites cloques.
0 comments