Le représentant régional des musulmans centre Mbumba, Omar Kanku a appelé, le 21 avril, tous les musulmans Idji Mubaraka à cultiver la paix et l’unité, en bannissant là haine.
Les musulmans du monde entier ont célébré la fin du mois de ramadan qui a duré 30 jours.
À Tshikapa les musulmans ont manifesté leur joie immense sur toutes les artères de la ville et dans leur mosquées respectives .
Pour le Représentant régional des musulmans du centre Mbumba à la mosquée Rahm, Omar Kanku, les musulmans doivent célébrer la culture de la paix, l’amour et l’unité pour remercier Allah pour ses merveilles .
Omar Kanku a donné l’importance de ramadan qui est celle de multiplier la foi des croyants.
Après 30 jours de notre mois de ramadan, nous venons de le clôturer aujourd’hui. L’importance du ramadan est de donner la foi aux croyants musulmans. D’habitude un vrai musulman passe un temps comme tel pour honorer la prédication du prophète Mohammed. Je demande à tous les musulmans de cultiver la paix, l’amour et l’unité » a-t-il déclaré.
Il par ailleurs précisé qu’il n’y a pas seulement ramadan comme jeûne mais aussi le mois de Shaban et Chawal.
» Après le ramadan c’est pas fini pour jeûner, il y aura encore Chawal que les musulmans restent dans l’attitude de jeûne. Tout celui qui a observé le ramadan sait qu’après le jeûne Allah opère des miracles au milieu, plusieurs sont des bénédictions lorsqu’un musulman reste dans la prière » a-t-il précisé.
Il faut noter que les musulmans du monde entier observent chaque année un mois de ramadan, une période merveilleuse pour ceux qui prient dans l’islam. Au centre Mbumba, il a été cloturé par l’Imâm Aboubacar Tshitenge à la grande joie de tous les musulmans.
0 comments