Les victimes des atrocités de Kamuena Nsapu vivant dans la province du Kasaï ont été assistées avec des multiples fournitures et intrants, don du gouvernement congolais.
La remise officielle a eu lieu le samedi 15 avril 2023, au gouvernorat de la province du Kasaï, en présence du chef de l’exécutif provincial et les membres de son gouvernement. La délégation représentant le ministre national des affaires sociales ainsi que les partenaires de la fondation Kadima y étaient également.
Dans son allocution, le président national de l’Association des victimes de Kamuena Nsapu du grand Kasaï, Monsieur Mirain Mulumba, a remercié pour les efforts et les combats menés par le gouvernement provincial pour cette plaidoirie payante auprès du gouvernement central et aussi la Fondation Kadima pour l’accompagnement financier.
» Ceci est la ferme volonté du président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a suivi de près cette situation, pour assister les victimes des atrocités de Kamuena Nsapu vivant dans la province du Kasaï. Et aussi, les nobles efforts du gouverneur du Kasaï, Maître Dieudonné Pieme Tutkot, qui a fait des » vas et viens » afin de plaider la cause des victimes de la guerre historique de Kamuena Nsapu » a-t-il martelé.
Pour sa part, le gouverneur de province a demandé aux bénéficiaires de faire bon usage de ces intrants, car l’objectif n’est pas seulement de la prise en charge mais aussi la réinsertion sociale sur le plan social.
Précisons que des tôles, pagnes, bêches, sacs de céréales et d’autres fournitures ont été remis à titre symbolique par le partenaire de la Fondation Kadima, au gouverneur puis au ministre des Affaires sociales et aux bénéficiaires.
Les victimes ont grandement remercié tous les partenaires, chacun dans son domaine, pour les efforts fournis afin de leur venir en aide pendant ce moment, tout en adressant également un message de remerciement au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.
0 comments