L’Autorité morale du regroupement politique « Les Progressistes », le Sénateur Samy Badibanga vient de doter ce regroupement, dans le Kasaï, d’un siège digne de son nom pour ses activités politiques quotidiennes.
La révélation a été faite à voxpopuli.cd par Dieudonné Nkishi Kazadi, Président du parti politique Congo Positif et membre de ce regroupement politique cher à l’ancien premier ministre, ce mercredi 03 Août 2022.
« Il y a quelques mois, l’Autorité Morale de notre Regroupement, le Sénateur et ancien Premier Ministre Samy Badibanga Ntita nous avait instruit de faire en sorte que les partis politiques du Regroupement en général et Congo Positif en particulier, disposent d’un cadre de travail sérieux au Centre si pas au cœur de notre Pays, entendez bien par là à Kananga. Une enveloppe avait été envoyée à l’occasion et Congo Positif y a associé sa part, ce qui permet aujourd’hui de signer ce contrat de bail et de mettre à la disposition de nos structures politiques (Parti et Regroupement), un cadre de travail digne de nous », a révélé Nkishi Kazadi.
D’après lui, cette nouvelle permanence peut recevoir plus de 500 personnes (militants et sympathisants) du regroupement « Les Progressistes », lors des diverses activités.
« Alors là, le Bon Dieu qui est toujours de notre côté a bien fait de nous orienter vers cette parcelle où nous avons eu la chance, mieux la grâce de trouver une maison à plusieurs pièces qui contiendront l’ensemble de nos services. C’est qui nous enchante davantage pour ce cadre c’est que non seulement c’est bien situé sur la grande et célèbre avenue Lulua, mais aussi il nous offre des espacés enviables pour les réunions des multiples personnes. Je veux dire qu’ici nous avons la possibilité de réunir plus de 500 personnes. », a renchérit ce progressiste.
Dieudonné Nkishi a par ailleurs renouvelé ses remerciements à son Autorité Morale, le Sénateur et ancien Premier Ministre, Samy Badibanga NTITA, mais aussi tous les Camarades de Congo Positif qui ont eu à mettre la main à la poche pour soutenir l’opération de location du siège.
En tant que membre à part entière de ce Regroupement, CONGO POSITIF promet se battre dans les circonscriptions où il a des bases électorales indubitables pour apporter un nombre admirable et appréciable d’élus nationaux et provinciaux et même favoriser le vote des Gouverneurs et Sénateurs pour le compte du Regroupement, lors des échéances électorales à venir.
Au côté des autres formations politiques et associations membres « Des Progressistes », Dieudonné Nkishi promet conjuger des efforts pour la réélection du Président Félix Tshisekedi pour un second et dernier mandat à la tête du pays si entre temps la Constitution ne changeait pas, cela au vu du sérieux de son Autorité Morale Samy Badibanga et de la détermination de l’ensemble de nos partis et nos associations.
0 comments