Jean-Claude Katende : «le bâtiment (ex-Onatra) est mis en feu avant le passage de l’IGF»

Jean-Claude Katende, président de l’Association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO), indique que l’immeuble de la Société commerciale des ports et transports (SCTP), ex-Onatra, qui a connu un incendie aux premières heures du lundi 25 juillet 2022, a été mis en feu avant le passage de l’Inspection générale des finances (IGF). Il l’a dit dans un tweet ce lundi 25 juillet 2022 : «#RDC: Ce qui s’est passé à la Sctp est un crime. Le bâtiment est mis en feu avant le passage de l’IGF. Ce pays a des problèmes sérieux».

Réagissant au tweet de ce défenseur des droits humains, Patrick Nkanga, cadre du Front commun pour le Congo (FCC), n’est pas d’avis que cette conclusion soit tirée avant l’aboutissement d’une enquête.
«Des allégations si fortes, provenant d’un professionnel du Droit. Avant toute enquête et expertise scientifique sur l’origine de l’incendie. La facilité que nous avons à décider et à tirer des conclusions sur base du vide, préjudicie énormément notre pays. Soyons cartésiens !!!», a-t-il répliqué.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com