Le parti politique Congo Positif a lancé à Kananga au Kasaï Central, une formation de ses cadres sur la nouvelle loi électorale, promulguée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, il y a quelques jours.
D’après Crispin Ntambwe Bambabonso, l’objectif de cette formation est renforcer les capacités des cadres de ce parti politique pour son appropriation et une préparation pour les échéances électorales à venir.
» _Nous avons réunis sous l’initiative de notre président national, Dieudonné Nkishi Kazadi, pour un atelier d’encadrement de nos membres en rapport avec la nouvelle loi électorale. Comme vous le savez tous, la nouvelle loi électorale que nous avons connait quelques modifications, certaines dispositions. C’est pourquoi il fallait commencer par outiller nos ambitieux cadres du parti, pour que chacun puisse se préparer en fonction de la loi en vigueur au lieu de battre campagne, être élu et puis contester. »_, explique Ntambwe Bambabonso
Cette formation d’après les organisateurs sera assurée par des experts en matière électorale, de la CENI et des juristes.
Exclusivement, prennent part à cette formation, les cadres de Congo Positif ayant présenté des ambitions pour les prochaines élections.
0 comments