Réunies au sein de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OAFLAD), les Premières Dames d’Afrique viennent d’élire Denise Nyakeru Tshisekedi, épouse du chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi, vice-présidente de leur structure, pour un mandat de deux ans.
L’information est rendue publique ce 9 juin 2022, par l’heureuse élue elle-même, Madame Denise Nyakeru. En guise de reconnaissance vis-à-vis de ses électrices, elle a ainsi tweeté : « Mes sincères remerciements à mes sœurs Premières Dames d’Afrique de m’avoir élue Vice-Présidente de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (@OAFLAD ) pour un mandat de 2 ans. #PlusFortes».
La Première Dame de la RDC croit en la force que produit l’union. « Comme je l’ai toujours dit, ensemble nous sommes plus fortes et allons, par le plaidoyer, la mobilisation des ressources et des partenariats stratégiques, contribuer à l’amélioration de la santé et du bien-être de nos populations. Nous y arriverons. Je m’y impliquerai», a-t-elle poursuivi.
0 comments