ARE-SFI : Mme le DG Sandrine NGALULA et Malick FALL ont échangé sur l’avancement des projets

Le DG de l'ARE et le Représ. de la SFI en RDC

Le Directeur général de l’Autorité de régulation du secteur de l’électricité (ARE), Madame Sandrine NGALULA MUBENGA et Malick FALL, Représentant résident de la Société financière internationale SFI, pour la RDC, basé à Kinshasa, ont eu, vendredi 20 mai 2022, des échanges fructueux sur l’évolution des projets sur lesquels leurs deux structures travaillent.

Dr Sandrine Ngalula, DG de l'AREL’entretien entre les deux personnalités, selon les dires de M. Malick Fall, a tourné autour de l’avancement des projets sur lesquels les deux parties travaillent. Le représentant de la SFI a expliqué, à l’issue des échanges, qu’ils ont eu une très bonne réunion avec Madame le DG de l’ARE et son équipe. « Et comme d’habitude, ils nous ont expliqué un peu les procédures qui sont mises en place pour la mise en œuvre des projets d’énergie », a-t-il précisé en affirmant que la SFI est très impliquée dans le secteur de l’énergie.

L’ARE, en effet, oriente tous les opérateurs qui désirent exercer l’une des activités du secteur de l’électricité (production, transport, distribution, commercialisation, importation ou exportation) en République Démocratique du Congo. Les informations qu’elle met à la disposition des opérateurs et investisseurs,  sont disponibles sur www.are.gouv.cd.

 « En ce moment avec l’ARE, avec l’ensemble d’acteurs publics et privés qui interviennent dans le secteur de l’énergie, nous la SFI nous sommes une institution qui finance les projets, qui les développe et les finance avec le secteur privé », a indiqué Malick FALL. Et donc, a-t-il enchainé, il est important de pouvoir s’assurer que le dialogue entre le public et le privé est bien en place et que les conditions à l’augmentation des  investissements du secteur privé sont là, notamment dans le secteur de l’énergie.

« Il est donc normal que nous ayons des entrevues assez régulières pour faire l’état d’avancement des projets d’énergie sur lesquels nous travaillons avec l’ARE, qui est un élément important dans la configuration congolaise », a-t-il conclut.

 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com