Sur les réseaux sociaux, Denis Lessie ne cesse de démontrer combien les hommes des églises que certains appellent «pasteurs» commettent de bêtises, généralement en ce qui concerne des scandales sexuels. Roger Baka, un autre responsable d’une église de réveil, dit dans une émission que l’on doit commencer à enseigner les enfants, à l’école, que ce sont les «pasteurs» qui détruisent le Congo.
Immoralité au plus haut degré
Depuis un certains temps, c’est presque chaque semaine que des images des nudités des hommes des églises sont balancées sur les réseaux sociaux. Parfois, ce sont les images de ce qu’ils ont mené comme vie par le passé qui les rattrapent.
Certains «pasteurs» sont même récidivistes. Ils ont déjà plusieurs épisodes à leurs comptes. Ceux qui remportent la palme de l’indécence ou de l’immoralité sont les chantres. Vraisemblablement, les musiciens dits « chrétiens » sont comme habités par le démon de la prostitution. Si les femmes des chorales passent pour les meilleurs infidèles du monde, les frères artistes ont, peut-on conclure, un libido excessivement actif.
D’où, au lieu d’être un havre de paix où un lieu préparant les fidèles à rencontrer Jésus-Christ, certaines églises, si pas la majorité, sont devenues des lieux où les mariages se brisent et où les pratiques sexuelles immorales passent par dessus tout. Franchement, le diable y a établi son QG.
Attention !
C’est ici où un homme averti ne doit pas laisser sa femme fréquenter sans limites ni surveillance un « homme d’église ». Comme c’est en retard que les histoires immorales sont dénoncées, cela risque d’être tard alors que le pire serait déjà arrivé.. Ainsi, les histoires de Mike Kalambayi et Peniel, voire avec Zawadi; l’histoire de Moïse Mbiye avec Éliane, celle de Lokofe …doivent aider les hommes, les chrétiens en général à ouvrir l’oeil. Ce que la bible avaient annoncé dans le livre de 2 Timothée 3: 1-5 s’accomplit intégralement aujourd’hui. Ce texte dit ce qui suit: «Or sache ceci, que dans les derniers jours il surviendra des temps fâcheux; 2. car les hommes seront égoïstes, avares, vantards, hautains, outrageux, désobéissants à leur parents, ingrats, sans piété, 3. sans affection naturelle, implacables, calomniateurs, incontinents, cruels, n’aimant pas le bien, 4. traîtres, téméraires, enflés d’orgueil, amis des voluptés plutôt qu’amis de Dieu, 5. ayant la forme de la piété, mais en ayant renié la puissance. Or détourne-toi de telles gens»
0 comments