Godé Mpoyi, un look, mais des costumes « Versace »!

Ils sont nombreux ceux qui ne comprennent pas grand chose sur l’accouchement de Godé Mpoyi Kadima, pourtant des « habits griffés ».

Les vêtements que porte cet homme d’État, loin d’être des guenilles, sont de véritables habits dispendieux, généralement des costumes des grandes maisons occidentales d’habillement du genre « Versace ». A une journaliste qui a cherché à en savoir un peu plus sur la tenue qu’il a arborée, lors d’une émission, Godé Mpoyi s’est contenté de dire qu’il est en « Dora », une façon de répondre qu’il était tout en « Versace ». En effet, les habits multicolores que portent le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) sont de « griffes » comme on le dit communément à Kinshasa.

Le pasteur Godé Mpoyi est quelqu’un qui sait que l’apparence est un outil de communication. Son look, évidemment, impose son image de marque dans la rétine du grand public. Loin d’être un adepte de l’uniformité vestiaire, il se sent à l’aise en cela. Consultants de plusieurs organisations Internationales dont les Nations Unies, l’Organisation mondiale des douanes (OMD), l’Organisation mondiale du Commerce (OMC), le Fonds monétaire international (FMI), Banque mondiale…il a toujours pris part aux réunions avec lesdites tenues et, il dit être apprécié par tout le monde.

L’homme de Dieu rappelle que son habitude vestimentaire date de longtemps, voire à l’époque où il était élève à l’Athénée de Kalina.

Dans le monde politique, bien d’hommes politiques aiment s’habiller en Habits coûteux. L’ex-président zambien Frédérick Chiluba était l’un des chefs d’Etat « sapeurs ». Le domaine de la « sapologie » n’étant pas un apanage de seuls musiciens, il est tentaculaire.

Pasteur Godé Mpoyi

Pasteur Godé Mpoyi

Pasteur d’une église chrétienne (L’Image de l’Éternel), située à Bandalungwa, l’une des communes de Kinshasa, Godé Mpoyi est l’une personnalités congolaises publiques ayant à la fois plusieurs casquettes et qui s’en sortent bien. Élu député provincial dans la circonscription de Bandalungwa, il est depuis mars 2019 président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Il a été sous-directeur à la Direction générale des douanes et accises (DGDA) et aussi conseiller du directeur général de ladite institution. Docteur en économique et développement, il est professeur d’économie dans plusieurs universités du pays notamment l’Université de Kinshasa. Chercheur patenté, il est auteur de plusieurs ouvrages.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com