Le partenariat scellé entre la cimenterie PPC et la société pétrolière EINGEN va désormais apporter du sourire à des milliers des congolais qui attendent beaucoup du gouvernement.
Le mariage entre les deux firmes a été concrétisé jeudi 29 avril 2021 à travers l’inauguration des stands de vente de ciment gris à côté des stations pétrolières EINGEN.
Désormais, le triangle de la Cité verte offre à la population non seulement du carburant à la station EINGEN mais aussi du ciment gris de qualité fabriqué selon les dernières normes modernes par PPC dans son usine de Kimpese, au Kongo Central.
La Cité verte située dans la commune de Selembao est un quartier économiquement viable où les besoins en construction accroissent chaque jour.
Il était donc indiqué d’y installer un point de vente du ciment de façon à réduire le coût de transport pour la population habitant l’Ouest de Kinshasa.
Les deux délégations ont été représentées au plus haut niveau lors de cette cérémonie notamment par la présence du ceo de PPC en séjour de travail à Kinshasa ainsi que l’Administrateur directeur général de EINGEN RDC, Charles Nikobasa.
Ce dernier a expliqué le bien-fondé de ce partenariat basé sur le rapprochement de la communauté congolaise.
Les produits EINGEN et PPC seront désormais vendus ensemble à travers des points focaux et stands installés dans les quatre districts de la ville de Kinshasa.
Coulant dans la même veine, le Directeur général de PPC/RDC a salué ce partenariat ainsi que l’inauguration de ce stand de la Cité verte situé à un coin accessible à toute la population vivant dans les quartiers périphériques de l’Ouest de Kinshasa. Pas la peine de faire de longs trajets pour se ravitailler.
Construire solidement pour un avenir durable a toujours été l’objectif de PPC Barnet mettant à la disposition de la population des produits de qualité, a renchéri IQBAL OMAR, DG de PPC/RDC.
Cependant, il y a lieu de préciser que les produits PPC bénéficient d’une préparation et de suivi de contrôle de qualité qui assurent la constance plus que certains autres marques suivant les tests qui sont constants et instantanées lors de toutes les phases industrielles.
En effet, le calcaire qui est le produit de base n’est jamais le même d’une carrière à une autre.
« Les produits de PPC BARNET sont le ciment 32,5 R et le 42,5R ».
Sans grandes publicités, ses produits sont préférés par tous les professionnels de la construction et même les fabricants des blocs les préfèrent vu le nombre élevé de blocs et la dureté qu’ils obtiennent, à la satisfaction de leurs clients.
Le ciment est passé de 40 Usd à 18 par sac fin des années 2010 et à la production par PPCB a Kimpese en 2016, il est descendu autour de 7,5 Usd
Bientôt, les districts de la Tshangu, Mont-Amba et FUNA verront des nouveaux stands et points de vente dans le cadre de ce même partenariat.
0 comments