Le député national élu du Kasaï central, Delly Sessanga dit ne pas faire partie de la coalition Lamuka et du parti politique ensemble pour la République de l’opposant Congolais Moïse Katumbi.
À Kananga où il séjourne présentement, en vacances parlementaires, le président national de l’Envol et secrétaire général de la plateforme Ensemble pour le changement fixe ses électeurs sur sa position actuelle vis-à-vis de ces deux regroupements politiques. À propos de Lamuka, il dit n’avoir jamais soutenu la candidature de Martin Fayulu à l’élection présidentielle de décembre 2018, car ayant un candidat naturel majoritairement aimé par ses électeurs, Félix Tshisekedi. Et donc il ne pouvait pas casser les intérêts de ses électeurs en allant soutenir un autre candidat. « J’ai toujours dit que je ne suis pas de Lamuka, Je suis Delly Sessanga. Envol est mon parti et je m’arrête là. Lamuka est déjà révolu et l’objectif était d’aller aux élections, mais je n’avais pas soutenu Martin Fayulu », a-t-il lâché.
Concernant le nouveau parti politique de Moïse Katumbi, Sessanga réitère son engagement à promouvoir les idéaux de sa formation politique l’Envol, et dit ne pas faire partie d’Ensemble pour la République qui est un parti propre à Katumbi, mais il reste secrétaire général de l’Ensemble pour le changement qui est une plateforme des partis et regroupements politiques.
0 comments