Dans une déclaration faite samedi 18 janvier 2020, à l’occasion des échanges de vœux, John Mbaya Ntita, président national du Mouvement de réveil de la jeunesse congolaise (MRJCO), au nom de sa formation politique, félicite et remercie le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi pour l’ordre et la réorganisation des FARDC à l’Est du pays, éléments qui défendent l’intégrité territoriale en boutant dehors l’ennemi.
Le MRJCO demande au Premier ministre Sylvestre Ilunga de remplacer les membres inactifs du gouvernement, et exhorte le chef de l’Etat à militer pour l’instauration d’un système judiciaire sain. Tout en remerciant la communauté internationale pour son soutien au président Tshisekedi, John Mbaya appelle les Etats Unis, l’Union européenne, la Russie et la Chine, à lui prêter toujours main forte. Il demande aux assaillants d’abandonner les armes et d’œuvrer pour le bien-être de tous. Le président national du MRJCO réitère son soutien au président de la République. Par ailleurs, il demande au Peuple congolais de résister face aux agresseurs. Le MRJCO est un parti politique allié de l’UDPS. Ci-dessous l’entièreté de la déclaration lue par John Mbaya Ntita.
DECLARATION POLITIQUE DU MOUVEMENT DE REVEIL DE LA JEUNESSE CONGOLAISE, MRJCO EN SIGLE PARTI POLITIQUE MEMBRE DES FPAU ALLIES A L’UDPS
Après avoir présenté les vœux de nouvel an aux Cadres du Bureau Politique National du Parti, nous Membres du Bureau Politique du Mouvement de Réveil de la Jeunesse Congolaise, MRJCO en sigle réunis ce samedi 18 janvier 2020, faisons la déclaration politique dont la teneur suit :
- Le Mouvement de Réveil de la Jeunesse Congolaise, MRJCO en sigle remercie et félicite le Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour avoir mis de l’ordre à l’Est du pays en réorganisant nos vaillantes FARDC qui abattent un grand travail de nettoyage dans cette partie du territoire de notre Pays qui a longtemps souffert des guerres multiples organisées par les ennemis de notre pays en complicité avec certains compatriotes qui se trompent d’époque, pour piller nos ressources minières.
- Le Mouvement de Réveil de la Jeunesse Congolaise, MRJCO en sigle demande au Premier Ministre Sylvestre ILUNGA ILUNKAMBA de multiplier des efforts pour parvenir à matérialiser la grande vision du chef de l’Etat et interpeller ou changer certains membres du gouvernement qui font montre de leurs incompétences, car le Peuple tout entier, sans exception, aspire à un changement total des animateurs de la chose publics qui sont dynamiques et mettront Dieu et le Peuple au centre de leurs activités.
- Le Mouvement de Réveil de la Jeunesse Congolaise, MRJCO en sigle exhorte le Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, le Magistrat suprême de militer pour l’instauration d’un nouveau système judiciaire car l’actuel est gangréné par la corruption jusqu’à la moelle épinière, car la parole de Dieu déclare dans la Bible que «LA JUSTICE ELEVE UNE NATION », donc le contraire c’est le chaos.
- Le Mouvement de Réveil de la Jeunesse Congolaise, MRJCO en sigle remercie vivement la Communauté internationale toute entière, en particulier les Etats Unis d’Amérique, l’Union européenne, la Russie ainsi que la Chine pour leurs soutiens à ce nouveau régime, car la stabilité de la région de l’Afrique centrale dépendra de la situation stable de notre pays.
- Le Mouvement de Réveil de la Jeunesse Congolaise, MRJCO en sigle demande à tous les seigneurs de guerre qui endeuillent nos familles à l’Est de notre Pays d’abandonner la logique des armes et de suivre le chemin de la démocratie qui apportera du bonheur à tout le monde.
- Le Mouvement de Réveil de la Jeunesse Congolaise, MRJCO en sigle confirme son soutien inconditionnel à Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour le respect de ses promesses de renouvellement de la classe politique et de la matérialisation petit à petit de sa politique sociale (Le Peuple d’Abord).
- Le Mouvement de Réveil de la Jeunesse Congolaise, MRJCO en sigle demande au peuple RD Congolais de rester vigilants, de décourager et dénoncer quiconque s’hasarderait de déstabiliser ce nouveau régime établi démocratiquement et surtout avec la bénédiction du Très Haut le seigneur Dieu Tout Puissant.
Que Dieu bénisse notre pays la RD CONGO !
Que Dieu protège et soutienne nos vaillantes FARDC !
Pour MRJCO
John MBAYA NTITA
Président national
0 comments