Les députés provinciaux du Kasaï Central ont pris lundi 14 septembre la décision de suspendre la session ordinaire de septembre en cours.
Cette décision, ont indiqué ces élus, dans une décision lue par Joseph Kalamba, rapporteur de l’organe délibérant, est prise compte tenu de la précarité générale qui frappe leur corps et les conditions sociales pratiquement honteuses dans lesquelles ils vivent.
Parmi ces conditions, les députés du Kasaï Central, parlent de la modicité du traitement en émoluments, l’impaiement cumulé de 5 mois de leur salaire, le non versement des frais d’installation, le non versement des émoluments de la session extraordinaire de février et de juillet.
Pendant la journée de ce lundi, une pétition pour exiger la déchéance du président de cet organe délibérant, Aimé Patrice Sessanga de la tête de la première institution provinciale, circule dans le rang des députés provinciaux. Et dont 7 députés auraient déjà apposé leurs signatures selon la copie en notre possession, mais qui s’allourdiraient dans les heures qui suivent s’ils tiennent le faire partir de la tête de l’Assemblée provinciale.
0 comments