Le vice-gouverneur faisant fonction de gouverneur en mission, Ambroise Kamukunyi Mukinayi a présidé vendredi 27 septembre 2019, à l’esplanade du bâtiment administratif de Kananga, la cérémonie de remise de moyens de transport et kits informatiques, don du projet Accèlere 1 aux gestionnaires des écoles du Kasaï central.
Ce don est composé, a indiqué le coordonnateur Provincial de ce projet, de 32 motos marque Yamaha AG 100, de 32 kits informatiques ( ordinateurs et imprimantes marque HP, onduleurs et Modems).
Ces lots importants de motos et kits informatiques permettront le renforcement managérial de mobilité, dans la collecte de données statistiques d’environ 150 écoles et 15 centres de rattrapage scolaire (CRS) et facilitera la communication d’une façon permanente entre gestionnaires de bureaux et les gestionnaires directs des établissements scolaires du Kasaï central.
Seuls 26 bureaux gestionnaires ont bénéficié de ces premiers lots de dons des matériels logistiques et les 6 restants en bénéficieront dans les jours à venir, a indiqué le responsable de Accelere 1.
Le vice-gouverneur qui a réceptionné ce don, a remercié le partenaire pour cet acte combien louable dans l’appui du renforcement de l’éducation de base, qui constitue l’un des piliers majeurs dans le plan d’action du chef de l’État, Félix Tshisekedi, ce avant de demander aux bénéficiaires d’en faire bon usage, soulinant que ce ne sont pas de matériels destinés aux fins individuelles.
0 comments