Kwilu : les comités de l’ACCO et de l’ACMK sensibilisent les chauffeurs pour l’achat des vignettes

En prévision du lancement de la campagne de vente des vignettes prévues du 1er août au 15 septembre 2019, les comités de l’association des chauffeurs du Congo (ACCO), section Kwilu, et celle des chauffeurs motocyclistes du Kwilu (ACMK) étaient en réunion dimanche 28 juillet 2019 avec tous les chauffeurs de Bandundu-ville. La réunion a porté sur la restitution de la réunion entre le gouvernement provincial et l’association des chauffeurs sur le prix et le bien-fondé de la vignette. C’était aussi l’occasion pour que le comité dirigeant puisse sensibiliser les chauffeurs à l’achat de la vignette.

Pour Monsieur Patrick PEMBA, président de l’Association des chauffeurs du Congo/Kwilu, les chauffeurs doivent acheter cette vignette.
D’abord, a-t-il expliqué. cela permettra à la province de se développer et de réhabiliter les routes.
L’année passée, la vignette s’achetait à 32.000Fc pour les motos et 50$ pour les véhicules et cela pour une durée d’une année. Cette année, ceux qui ont de véhicules vont payer la vignette à 66.000Fc et ceux des motos à 33.000Fc et ce pour une période de 2 ans. «Donc, même si nous n’avons que 45 jours pour payer la vignette, nous allons acheter d’autres vignettes en 2021», a-t-il conclu.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com