À l’occasion du 37ème anniversaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Bruno Tshibala, héritier politique et idéologique d’Etienne Tshisekedi, a communié, dans une messe d’action de grâce organisée mardi 26 février 2019, en la paroisse Notre Dame de Fatima, avec des centaines de combattants et membres sympathisants du parti. Dans son mot de circonstance, Bruno Tshibala, autorité morale de l’UDPS, a rappelé à l’assistance le parcours du parti, fille ainé de l’opposition.
Environ quatre décennies après, grâce à la lutte pour l’instauration d’un État de droit, après avoir combattu la dictature de Mobutu, l’UDPS a eu gain de cause avec la première alternance démocratique faite à l’issue des élections du 30 décembre 2018. Un acquis arraché par d’énormes sacrifices. Dans son homélie, l’officiant de la messe, Monsieur l’Abbé Robert Mbambi a salué le combat mené par l’UDPS pour l’éveil des consciences et l’avènement de la démocratie.
L’Abbé Robert Mbambi en a profité pour exhorter les chrétiens membres des partis politiques à œuvrer pour le bien-être de la population, au lieu de se préoccuper seulement des intérêts égoïstes. Il a aussi encouragé les fidèles à se mettre toujours au service des autres. 37 ans d’âge, cela se fête. Symboliquement, le Premier ministre, Bruno Tshibala a soufflé sur une bougie.
0 comments