La présidente de la ligue des femmes de la Fenapec Kananga, au Kasai central, Justine Tshibola a invité toutes les femmes de sa province à soutenir les candidatures féminines aux scrutins du 23 décembre prochain.
Tshibola les invite aussi à banir certains comportements favorisant leur instrumentalisation par de candidats durant cette période de campagne électorale, notamment l’accueil à l’aéroport, la distribution des T-shirt, chapeaux, pagnes et petites sommes d’argent.
« Nous avons été trompé en 2006 et 2011 avec ces mêmes jeux des candidats hommes. Après leur élection,x ils nous avaient fui et cela était une déception pour nous. Cette fois-ci, nous voterons les femmes », a-t-elle indiqué.
Enchainant son speech, elle a expliqué que voter une femme changera la donne au sein de la classe politique congolaise. Elle a par ailleurs invité les femmes candidates à faire preuve de maturité et dignité naturelle pendant cette période de campagne, en tenant des discours capables de séduire les électeurs, œil fixé sur les objectifs de leurs candidatures.
Justine Tshibola croit en la victoire de femmes aux scrutins de décembre prochain.
0 comments