De retour à Kinshasa, Tshibala dit saluer le soutien des Kasaïens à Shadary

Bruno Tshibala est rentré à Kinshasa mercredi 14 novembre, après avoir séjourné pendant une semaine au Kasaï-Oriental démembré. À son arrivé à l’aéroport de N’djili, Tshibala Nzenzhe s’est dit satisfait d’une mission bien accomplie. D’après lui, sa tournée avait deux objectifs majeurs, à savoir conduire et présenter à la population du Kasaï Oriental Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front commun pour le Congo (FCC) à la présidentielle du 23 décembre 2018. Il dit saluer le soutien des Kasaïens à Ramazani Shadary, qu’ils ont ovationné. Ces derniers, a-t-il enchaîné, ont pris l’engagement de le voter massivement lors de la présidentielle.

D’autre part, Tshibala a expliqué que sa mission a consisté à redynamiser le regroupement politique « Alliance des progressistes du Congo ( APCO) » et l’Udps dont il est l’autorité morale.

Lors du même voyage, Bruno Tshibala affirme avoir posé la première pierre de construction du siège et permanence de son parti au Kasaï Oriental. Il a ainsi promis de retourner dans la même province dans les jours à venir pour l’inauguration de la permanence qui sera érigée. Concernant les élections, il a réitéré son engagement de conduire les Congolais aux élections le 23 décembre. « Je ne cessais de dire que la classe politique a beaucoup parlé, il est temps de laisser le peuple parler par son verdict le 23 décembre 2018 à travers les scrutins combinés », a-t-il argué.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com