L’association Sans But Lucratif non confessionnelle « Jeunesse Responsable » a vu solennellement jour à Kananga, chef-lieu du Kasaï central.
Son installation est intervenue samedi 13 octobre dernier au cours d’une sortie officielle qui a eu lieu en la salle de réunion de l’hôtel Monde arabe 1, situé à l’intersection des avenues Muhona et Kinkole.
Initiéé par Monsieur Murphy Mutetele M’vita, résident au Canada, cette Asbl veut par ses actions incarner des idéaux et des valeurs démocratiques au sein de la jeunesse du Kasaï central étant donné que celle-ci est souvent manipulée par ceux qui possèdent des moyens financiers pour leur propre propagande.
Henry Ngindu secrétaire provincial de « Jeunesse responsable », a indiqué que leur association interviendra dans différents domaines :- de l’éducation, notamment la construction des infrastructures scolaires modernes, la réhabilitation des écoles détruites lors du phénomène Kamwina Nsapu, la création des centres d’encadrement et rattrapage scolaire pour des enfants et jeunes non scolarisés – et la lutte contre la pauvreté.
Il a précisé que l’Asbl « Jeunesse responsable » mettra un accent particulier sur l’autonomisation de jeunesse, en permettant aux jeunes de démarrer des activités génératrices de revenus afin de lutter contre le taux de chômage juvénile dans cette partie du pays.
Il a été annoncé qu’incessamment l’association va débuter des activités sur le terrain.
0 comments