FARDC : Célestin Mbala nommé chef d’État-Major

Le lieutenant-général Célestin Mbala Munsense a été nommé chef d’Etat-major des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), par le président Joseph Kabila, samedi 14 juillet 2018. Il prend le poste que le général Didier Etumba Longela a occupé de 2008 jusqu’à sa nomination. L’ordonnance de la nomination du nouveau chef d’État-major, tout comme celles sur l’avancement en grade et mise en retraite au sein des FARDC ont été lues sur le plateau de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC).

D’autres nominations et affectation

Le président Kabila a en outre nommé le général John Numbi au poste d’Inspecteur général des FARDC.  Pour sa part, le Général Gabriel Amisi Kumba est élevé au rang de chef d’Etat-major adjoint chargé des opérations et du renseignement.

Le chef de maison militaire du chef de l’État, le général François Olenga, exerce désormais les fonctions de chargé des missions du chef d’Etat.
Le général Denis Kalume Numbi, nommé ambassadeur en Russie, a été mis à la retraite.

Le général Etumba est aussi envoyé en retraite mais va immédiatement occuper la fonction de conseiller militaire du chef de l’Etat.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com