Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a reçu, jeudi 12 octobre, le diplôme de Docteur Honoris Causa de l’Université de Kinshasa (UNIKIN). Ce titre honorifique lui a été décerné pour ses nombreuses réalisations en faveur du peuple depuis son accession au pouvoir.
Parmi les prouesses du Chef de l’État qui ont motivé le Jury, indique-t-on, le recteur de l’UNIKIN, Jean-Marie Kayembe, a cité « l’amélioration du climat des affaires, l’afflux des investisseurs, l’accroissement du budget national, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. »
Le Président Tshisekedi, qui a également reçu les insignes de l’UNIKIN, dit accepter ce titre « avec humilité pour l’avènement d’un Congo uni, fort et prospère ». « C’est avec une conscience aiguë que je prends toute la mesure du geste posé à mon égard », a-t-il indiqué.
Honoris Causa, fait-on savoir, est une locution latine qui signifie « Pour l’honneur ». Ainsi, un Doctorat Honoris Causa est un titre honorifique décerné par une université ou une faculté à une personnalité qui s’est distinguée dans un domaine donné.
Avec La Présidence RDC
0 comments