Après avoir fini l’étape de la maçonnerie il y a deux mois, les matériels pouvant permettre la production de l’énergie solaire dans la commune de Mabondo viennent d’arriver sur le site et dans dans peu de jours la population de cette partie de la ville de Tshikapa va bénéficier de l’énergie photovoltaïque à moindre coût.
La confirmation est de l’un des ingénieurs de cette centrale de l’énergie solaire à Mabondo qui affirme que les poteaux sont en train d’être posés sur différentes avenues pour commencer la distribution dont les prix pour l’installation dans chaque ménage reste à définir, une fois terminés les travaux d’installation du matériels sur le site.
Selon le ministère provincial de l’Energie, au terme de l’installation de tous ces matériels, 1200 ménages de la commune de Mabondo seront alimentés en énergie solaire à moindre coût.
Ce projet est financé par le gouvernement central, dans cadre du programme national d’électrification de 22 territoires de l’espace grand Kasaï. C’est l’Agence d’électrification et des services énergétiques en milieu rural et périurbain (ANSER) qui est maître d’ouvrage et c’est la société COVEC les exécute durant 4 mois.
0 comments