Maindombe : plaidoirie pour la commémoration de la journée du 19 septembre en honneur de toutes les victimes qui réclamaient la tenue des élections

En mémoire de personnes mortes lors de la manifestation du 19 septembre 2016 contre le régime de Joseph Kabila, une messe a été dite ce Jeudi 19 septembre 2019 à Nioki, dans la province de Maindombe, et c’est à l’appel de la dynamique de l’opposition congolaise et de la société civile locale.
« Nous nous sommes decidés de faire une mobilisation pour commémorer la mort de ces Congolais décédés en 2016 lors des heurts entre éléments de la force publique et partisans de l’opposition », a déclaré le Chef des travaux Gina Ngala, l’un des organisateurs de la messe.
Dans son homélie tiré de 1 Corinthiens 11:24-26; l’officiant du jour a plaidé pour que la date du 19 septembre devienne une journée commémorative et dediée à tous ceux qui sont morts pour l’organisation des élections et la vraie alternance.
Pour rappel, les Congolais étaient descendus dans la rue pour exiger la publication du calendrier électoral devant conduire à la tenue d’une élection sans Joseph Kabila.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com