Hausse de prix de maïs à Kananga, la SNCC trouve une piste de solution

La direction région nord de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) a annoncé avoir trouvé une solution par rapport à l’acheminement rapide de Wagons de maïs à Kananga après la hausse de prix de ce produit observé ce dernier temps.

Cela intervient après la réception en milieu de semaine des matériels de placement pour locomotive.

C’est Jean Bosco Mukendi, chargé de communication de cette société ferroviaire qui l’a fait savoir.

Ces matériels sont les Boyaux de relaxes et les sabots de placement, don de la direction générale intervenu avec l’appui de l’actuel premier ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba alors directeur général la SNCC.

JB Mukendi annonce que la réception de ce lot de matériels vient pallier à la difficulté que connaît son entreprise à faire acheminer cette denrée alimentaire à Kananga car, d’ici la semaine prochaine les locomotives seront déjà en route pour Mweka afin d’évacuer du maïs jusque dans les points de consommation.

Depuis la fin du mois d’avril, la hausse du prix du maïs fait chronique à Kananga, chef-lieu du Kasaï central où une mesurette de ce produit de première nécessité qui se vendait à 1000 et 1200 Fc se négocie actuellement à 2000 voir 2500 Fc.
Situation qui met en difficulté la survie de plusieurs familles vue la conjoncture économique actuelle dans cette partie du partie.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com