Le député provincial élu de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) dans le territoire de Kazumba, au Kasaï central, a été copieusement tabassé vendredi 22 mars 2019 par les militants de sa formation.
Cet incident est survenu à la permanence dudit parti politique, en début d’après-midi de ce vendredi, sur l’avenue Boulevard Lumumba
Les militants qui continuent à être en colère au sujet des résultats des sénatoriales du 15 mars dernier, n’ont pas toléré la présence de ce député provincial au siège de l’udps car l’accusant d’avoir touché aux pots de vin et avoir trahi le peuple qui lui avait accordé son vote, cela après l’échec des candidats de leur parti aux récentes élections des sénateurs.
C’est grâce à la police qui était intervenue sur le lieu que Zacharie Kayembe a été sauvé de justesse des mains de militants de l’Udps.
Lors de sa récente sortie médiatique, cet élu de Kazumba avait indiqué avoir voté pour un candidat de l’UDPS, dont Jean Claude Tshilumbayi et que seules ses autres collègues députés avaient trahis le parti.
0 comments