Olivier Kamitatu : « l’attaque ciblée contre Florimond Muteba…illustre la volonté de Félix Tshisekedi d’intimider et de broyer ceux qui ont le courage… »

Olivier Kamitatu, porte-parole de Moïse Katumbi, a réagi sur son compte X au sujet de l’assignation de Florimond Muteba, président du Conseil d’administration de l’Observatoire de la Dépense publique (ODEP) par Madame Lydie Omanga, au Tribunal de paix/Pont Kasa-Vubu par citation directe.

Il est reproché à Florimond Muteba l’imputation dommageable ou diffamation.

A ce sujet, Olivier Kamitatu écrit sur son compte X que : « L’attaque ciblée contre Florimond Muteba Tshitenge et @odeprdc illustre la volonté de Félix Tshisekedi d’intimider et de broyer ceux qui ont le courage de dénoncer l’incurie crasse et la corruption de son régime ! »

Emanant d’un membre du « gang de l’ARPTC », poursuit-il, cette plainte résonne comme un écho du souvenir douloureux de l’arnaque cruelle orchestrée par cette structure de la Présidence pour voler en toute impunité des centaines de millions de dollars aux Congolais.

« Par cette démarche, le pouvoir envoie un signal à tous les Congolais et au syndicat du crime : en #RDC, on peut voler tranquillement en toute impunité et sans témoin », conclut-il.

Le professeur Florimond Muteba Tshitenge est connu pour sa dénonciation de la mafia et des détournements des deniers publics. Il aurait qualifié Lydie Omanga de pilleuse des ressources publiques et aurait affirmé qu’elle serait une criminelle de guerre…

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com