Dans une émission où il a annoncé le concert qu’il va jouer le 8 mars à Brazzaville, au Congo Brazzaville, l’artiste Koffi Olomide a révélé que l’artiste comédien Prosper Faustin Mouanza, appelé communément « Koffi de Brazza » pour ses imitations, est Congolais de Kinshasa de père et de mère. « Koffi de Brazza est un Congolais de Kinshasa de père et de mère (Zaïrois) comme moi », a-t-il révélé.
Dans cette dernière émission, le « grand Mopao » a expliqué ce qu’il n’a pas eu à apprécier dans les scènes humoristiques caricaturales de Koffi de Brazza. Le patron de l’orchestre Quartier Latin dit n’avoir jamais digéré le fait que Koffi de Brazza ait dit que « Koffi Olomide a sa Cindy le cœur et lui, Koffi de Brazza, il a son Cindy le poumon ». Le Rambo regrette de le voir parler ainsi de son épouse, celle-là même avec laquelle il partage sa vie.
D’autre part, le Debolo King dit toute sa désapprobation au sujet des propos tenus par le même artiste comédien, selon lesquels « on lui interdisait (lui Koffi de Brazza) de toucher les filles, mais il ne cesserait pas de toucher les danseuses. Et Koffi Olomide de préciser que c’est Cindy qui s’était sentie lésée et qui avait saisi la justice du Congo Brazzaville, par le biais d’un avocat.
L’affaire mettant aux prises les deux artistes était arrivée à terme après le verdict rendu public par le président du Tribunal de grande instance statuant en matière de référé, le 1er août 2023, au Palais de justice de Brazzaville. L’humoriste de Brazza était reconnu non coupable.
Pour rappel, le staff de Koffi Olomide avait interdit l’humoriste Koffi de Brazza d’imiter l’homme du tchatcho.
0 comments