Le président du Maroc, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et son homologue de la République Fédérale du Nigeria, le président Bola Ahmed Adekunle TINUBU, ont échangé ce mardi par téléphone sur plusieurs de projets de porté économique entre les deux pays, rapporte un communiqué du cabinet royal.
L’entretien a porté sur la dynamique positive des relations bilatérales au cours des dernières années. Et aussi, sur le projet de Gazoduc Africain-Atlantique Nigéria-Maroc; projet structurant qui sera un levier stratégique pour l’intégration régionale et le développement économique, social pour l’ensemble des pays d’Afrique de l’Ouest. Mohamed VI tient donc à donner de son mieux pour assurer la libre circulation des Africains de cette partie du continent, facteur clé du développement de toute l’Afrique.
Dans ce contexte, Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, a bien voulu adresser à Bola TINUBU, une invitation pour qu’il puisse effectuer une visite officielle au Maroc, dans les tous prochains jours. La date sera arrêtée à travers le canal diplomatique, a précisé le communiqué.
EG
0 comments