La Commission électorale nationale indépendante (CENI) poursuit la publication des tendances de la présidentielle issues de plusieurs circonscriptions électorales du pays et le jeudi 28 décembre 2023, selon la station de radio Top Congo FM, canal qui relaie les résultats publiés par la centrale-électorale, Félix Antoine Tshisekedi ne peut plus être rattrapé.
En croire ce média, il est mathématiquement impossible de le retrapper parce qu’il a une longueur d’avance de plus de 6 millions de voix.
« Felix Tshisekedi mène avec 8 025 958 voix, soit 76,32% et ne pourra plus être rattrapé. Il devra donc être déclaré réélu, résultat provisoire attendu le 31 décembre 2023 de la CENI, confirmation par la Cour constitutionnelle », a rapporté ce média, ce jeudi 28 décembre 2023, quelques minutes avant son journal de 20 heures.
Cette radio de proximité fait savoir que l’influence de Moïse Katumbi s’étend sur le Maniema, le Haut Lomami, le Tanganyika, le Lualaba et le Haut-Katanga, précisant que Martin Fayulu est en tête au Kwilu, et partout ailleurs c’est Felix Tshisekedi qui domine.
En effet, la CENI continue à donner les resultats de plusieurs circonscriptions électorales et à dépassé le cap de 10 millions.
0 comments