Après que la commission électorale nationale indépendante CENI ait rendu publique la liste définitive des candidats députés provinciaux sur toute l’étendue du territoire national, Kevin Mukenge Kabasele Tshimankinda, s’est vu attribuer le numero 64 dans la circonscription électorale de Tshikapa ville, retenu comme membre du regroupement politique AACPG.
Après avoir reçu ce numéro, il s’est félicité, le qualifiant de » triomphal » .
» Nous venons d’être confirmé candidat numéro 64 à la députation provinciale dans la ville de Tshikapa , c’est une joie immense car quand vous passez toutes ces étapes sans litige, cela signifie déjà notre victoire, celle de la jeunesse en décembre prochain. Ce numéro j’avais déjà deviné que j’aurai un numéro avec un chiffre 4 et cela s’est concrétisé » a déclaré Kevin Tshimankinda.
Kevin Tshimankinda promet de multiplier des rencontres avec ses membres et sympathisants afin de préparer la prochaine étape consacrée à la campagne électorale, qui débute le 19 novembre.
» Maintenant que nous avons notre numéro, nous promettons des rencontres avec différentes cellules de ma structure, non pour faire la campagne mais redynamiser ma base et préparer la prochaine étape. Après celle-ci, une étape consacrée à la campagne électorale devant commencer le 19 novembre prochain. Dans ces rencontres les présidents cellulaires pourront vulgariser notre numéro 64 et peaufiner des stratégies pouvant permettre de rafler notre siège parmi les 4 de notre circonscription » a-t-il ajouté.
Il en a profité pour féliciter tous les responsables du regroupement politique AACPG et du parti politique CAAC notamment Jean Pierre Tshimanga Buana, Alex Kande Mupompa et Pius Muabilu.
Sur la liste définitive des candidats députés provinciaux, tous les candidats ne sont pas retenus. Sur 710 requêtes déposées auprès des cours administratives d’appel, après traitement, 95 ont été jugées recevables et fondées, 156 recevables et non fondées et 459 irecevables.
Jadot Lukadi doué
0 comments