Kinshasa : la réunion convoquée par Peter Kazadi reportée, les parties en désaccord ayant choisi de se tirailler

Convoqué par le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur  Peter Kazadi, pour rétablir le calme dans le fonctionnement des institutions provinciales de Kinshasa, Gentiny Ngobila, Gérard Mulumba dit Gecoco, M. Tshibalabala, Eric Nembalemba et Godé Mpoyi ont eu des échanges des paroles en présence du VPM.

Il y a eu altercations entre quelques membres du bureau et Gode Mpoyi, suivies des attaques physiques lors de cette réunion convoquée par le Vice premier ministre, ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi

Voyant que la tension est vive entre Ngobila, Gecoco, Tshibalabala, Nembalemba et Mpoyi, le VPM de l’intérieur a renvoyé les consultations pour le jeudi 19 Octobre, en attendant que les esprits soient calmés.

Alors que l’objectif était de trouver un terrain d’entente entre le camp du gouverneur de la ville de Kinshasa et celui du président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa (APK), la réunion de ce mardi était très attendue par les Kinois qui en ont marre de la théâtralisation de la gestion de la capitale.

JLD

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com